Bio

 

Naissance  en 1959 à Sidi Bel Abbès (Algérie). Arrivée en  SAVOIE dans les années 90.

 

C’est en 1996, que j’ai  poussé la porte de la MJC à CHAMBERY (73). J’y découvre avec Geneviève JOANNIN-DURAND le pastel sec  et la magie de la boîte de couleurs. Coup de cœur immédiat avec cette technique qui semble le mieux correspondre à l’expression de ma sensibilité : la couleur à portée de main, utilisation rapide et nerveuse, sensualité du papier effleuré du bout des doigts.

 

Je délaisse pour quelque temps  mes couleurs, abandonnées pour  raisons familiales et professionnelles, même si je dessine toujours un peu.

 

En 2002, inscription à L’ Ecole Municipale d’Art de CHAMBERY  avec Mylène BESSON et Pierre LELOUP mais également découverte du modelage et du modèle vivant avec Daniel MARIAGE et Sandrine LEBRUN.

 

Puis s’enchaînent les stages : avec Patrick MARTIN à LIMOGES-FEYTIAT avec la Société des Pastellistes de France, Thierry CITRON qui propose une approche très contemporaine de ce medium.  Stage avec Stéphane PAU à VOIRON (38).

Sculpture et modelage dans l’Atelier d’ Annick AUBLET, sculptrice à PARIS 13ème.

 

C’est à partir de septembre 2004 que je peins régulièrement dans l’Atelier de  Maria SANTARELLI, artiste peintre à SAINT LAURENT DU  PONT (38) qui m’incite à exposer dans les  salons de peinture régionaux.


Stage de pastel avec  Claude TEXIER.

 

En 2006, inscription d’une année aux Beaux Arts de GRENOBLE avec Claude FAVARD et  ses  techniques de pastel aquarellé. Puis retrouve Thierry CITRON pour dessiner sur le motif dans le Lubéron. Aquarelle avec Marc FOLLY à LYON.

 

En juillet 2007, stage de sculpture  (soudure à l’arc, fonderie au sable et à la cire perdue) dans la Creuse avec Paul FLURY, sculpteur et fondeur. 

 

En novembre 2007,  Biennale des Carnets de Voyages à Clermont Ferrand où je rencontre Martine CHANTEREAU. Plusieurs voyages, carnets à la main. J’expérimente les techniques mixtes (collages sur toiles, nouveaux mediums et papiers texturés) et diversifie les techniques : l’acrylique, l’aquarelle, beaucoup de

récupération ….

 

Pendant 5 ans, de 2008 à 2012, animation d’ateliers hebdomadaires avec les enfants de l’atelier Couleur à SAINT JEAN D’ARVEY (73). Escapades en France et en Europe (visites de musées, ateliers avec les enfants). Animations d’ateliers dans les écoles et Bibliothèques et les écoles de la Combe de SAVOIE.

 

Début des parcours urbains sur Paris et à l’étranger avec les Timbrées en 2011. Carnets, croquis, récup, collages….

Correspondances croquées, dessinées ou collées avec mes proches et les amis (mail art) et carnets de street art.

 

Depuis 2012, gravure avec Mylène BESSON à l’Ecole Municipale d’Art.

 

Depuis trois ans,  création de carnets et livres d’artistes qui mêlent le dessin, la gravure, l’écriture, récupération de papiers et de fils, textiles.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now